Eidgenössische Ethikkommission für die Biotechnologie im Ausserhumanbereich EKAH

-»La présente édition est conçue pour les navigateurs sans soutien CSS suffisant et s'adresse en priorité aux malvoyants. Tous les contenus peuvent également être visualisés à l'aide de navigateurs plus anciens. Pour une meilleure visualisation graphique, il est toutefois recommandé d'utiliser un navigateur plus moderne comme Firefox 3 ou Internet Explorer 8.«-

Début sélection langue

Début navigation principale

Début navigation secondaire

Début navigateur

Page d'accueil  >  Documentation  >  Publications en matièr...  >  2004  >  Concept Castor Suisse

 



Début secteur de contenu

Concept Castor Suisse

Concept pour des mesures de protection et de gestion en faveur du castor

Pour promouvoir le maintien de l'animal protégé aux niveaux national et international, l'OFEV a développé un concept de gestion qui est entré en vigueur au milieu du mois de mars 2004. Il s'agit non seulement de protéger l'animal, mais aussi de fixer des critères uniformes pour le versement d'indemnités en cas de dégâts causés par le castor.

Le rôle de l'OFEV est de coordonner la protection du castor au niveau national, d'autoriser le déplacement de castors isolés ou leur réintroduction. Les cantons se chargent de la mise en œuvre du concept sur leur territoire et veillent à instaurer un dialogue avec les autorités locales et régionales ainsi que les groupes d'intérêts.


Dernière mise à jour le 16.09.2014






Systèmed'Information sur la biodiversité en Suisse (SIB)
info@sib.admin.ch | Responsabilité, protection des données et droits d'auteur
http://www.sib.admin.ch/index.php?id=644