Eidgenössische Ethikkommission für die Biotechnologie im Ausserhumanbereich EKAH

-»La présente édition est conçue pour les navigateurs sans soutien CSS suffisant et s'adresse en priorité aux malvoyants. Tous les contenus peuvent également être visualisés à l'aide de navigateurs plus anciens. Pour une meilleure visualisation graphique, il est toutefois recommandé d'utiliser un navigateur plus moderne comme Firefox 3 ou Internet Explorer 8.«-

Début sélection langue

Début navigation principale

Début navigation secondaire

Début navigateur

Page d'accueil  >  Protocole de Cartagena  >  Public cible du CEPRB

 



Début secteur de contenu

Le public cible du CEPRB

Le Centre d’échange pour la prévention des risques biotechnologiques (CEPRB) est un mécanisme créé par le Protocole de Cartagena sur la prévention des risques biotechnologiques pour faciliter l'échange d'informations relatives aux organismes vivants modifiés (OVM) et aider les Parties à mieux respecter leurs obligations en vertu du Protocole. Le CEPRB vise à encourager et faciliter la participation du public concernant le transfert, la manipulation et l’utilisation sans danger d’organismes vivants modifiés, comme stipulé dans l'Art. 23 du Protocole.

Le Centre d’échange pour la prévention des risques biotechnologiques suisse (CH-BCH) a pour objectif de rendre disponible l’information pertinente pour l’application du Protocole publié par les autorités suisses et les autres institutions. Il permet aussi d’accéder aux autres mécanismes internationaux d’échange d’informations sur la prévention des risques biotechnologiques. Ainsi, le CH-BCH sert de plateforme d'informations en ce qui concerne l'utilisation d'organismes génétiquement modifiés en Suisse.

L'information contenue dans le CEPRB et le CH-BCH vise particulièrement les groupes suivants:

  • Les autorités et les institutions nationales, qui s'occupent des mouvements transfrontières et/ou la dissémination d'organismes génétiquement modifiés dans l'environnement;
  • Les entreprises et les institutions qui créent ou commercialisent des OGM;
  • Les ONG actifs dans le domaine de l'environnement, de la protection des consommateurs et autre;
  • Les agriculteurs comme utilisateur/ importateur potentiel d'OGM;
  • Les consommateurs et les citoyens intéressés à des informations factuelles sur les OGM.

Connexion au CEPRB

La plupart des pages du Centre d’échange pour la prévention des risques biotechnologiques sont libres d'accès. Cependant, pour enregistrer, actualiser, supprimer ou corriger une information, ainsi que pour participer à certaines activités en ligne (p.ex. forums, conférence en directe, etc.), les utilisateurs doivent être inscrits et se connecter à l'aide de leur ID (adresse e-mail enregistrée) et de leur mot de passe. L'accès aux domaines spéciaux, tels que les portails collaboratifs ou les forums spécialisés peut également faire l'objet de restrictions selon le rôle des utilisateurs. Cliquez ici pour plus d'informationsico_extern.

Connexion au CH-BCH

Nous restons à votre disposition pour répondre à vos questions et requêtes. Pour nous contacter, veuillez utiliser le formulaire de contact du site ou veuillez vous adresser directement au points focaux et autorités compétentes.

 


Dernière mise à jour le 13.07.2015





Systèmed'Information sur la biodiversité en Suisse (SIB)
info@sib.admin.ch | Responsabilité, protection des données et droits d'auteur
http://www.sib.admin.ch/index.php?id=535